Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2008, La Poste m’avait confié la conception du cachet pour le timbre de la nouvelle année chinoise qui était celle du rat. Je ne possédais pas de pinceau pour la calligraphie. J’ai donc utilisé l'encre de chine avec une plume à un large empattement de manière à pouvoir faire d'un seul geste un trait d’épaisseur variable. Je souhaitais imprimé en quelques coups de plume les contours de l’animal et donner un accent oriental.

Après avoir obtenu la silhouette que je voulais, j’ai finalisé l’illustration par les moustaches et quelques retouches afin de mieux comprendre la silhouette une fois l’illustration réduite. Il fallait ensuite trouver une typographie adéquate. J’en ai trouvé une avec le ‘R’ majuscule qui viendrait rappeler la queue de l'animal.

L'année du Rat
L'année du Rat
Tag(s) : #année du rat, #rat, #La Poste, #Phil@poste